dernières chroniques


dimanche 14 février 2016

Les montagnes hallucinogènes, Arthur C. Clarke


Acheter ce roman par Amazon (à partir de 4,75€)
 sortie 1940 ; 23 pages ; science-fiction / humoristique
 
RESUME...
Une expédition scientifique découvre sur le continent antarctique les ruines cyclopéennes d'une cité antédiluvienne, vestige d'une civilisation préhumaine disparue. Disparue? Rien n'est moins sûr. Au coeur de ce labyrinthe méphitique gisent peut-être d'effroyables entités cosmiques prêtes à resurgir et à engloutir l'humanité sous un flot d'horreurs indicibles...
 
MON AVIS...
Je remercie la maison d'édition La Clef d'Argent pour cet envoie. J'avais repéré cette histoire sur leur catalogue en ligne mais je dois avouer que je ne m'attendais pas a quelque chose d'aussi court , puisque cela ne fait que 23 pages. J'ai été également surprise par le fait que ce sois une parodie d'un roman de H.P Lovecraft: Les montagnes hallucinées, car c'est un détails auquel je n'avais pas fait attention.
 
Lors d'une expédition scientifique, les chercheurs se retrouvent face a une civilisation qu'ils pensaient disparue. Néanmoins a quoi ressemble-t-elle? Mystère total! Nous sommes incapables d'en faire un portrait.
 
Ce fut une assez bonne lecture que je peux vous recommander (vous ne pouvez rien y perdre puisque c'est vraiment très rapide a lire). Néanmoins, à mon goût, la traduction rend le récit assez lourd notamment le nom des personnages), le premier nous fait décrocher un sourire (ex: Dr E. Thanasy) mais par la suite cela devient lourd.
Je ne peux pas vraiment juger le style de l'auteur puisque je n'ai rien lu d'autre de lui et 20 pages ne suffirons pas pour forger mon jugement.
 
Je suis assez mitigée sur cette nouvelle. Je suis déçue puisque tout est extrêmement rapide et lourd. Mais a contrario j'ai passé un assez bon moment et j'avais envie de connaître la suite.
Lisez-le, il peut être divertissant, cependant je n'aurais personnellement pas déboursé 5€ pour une si courte nouvelle.
 
Divertissant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire