dernières chroniques


mercredi 3 juin 2015

Mémoires fantasmées d'un cantonnier ordinaire, Norbert de Roux

Auteur: Norbert de Roux
Edition: Mon Petit Editeur
Genre: contemporain
Pages: 159

SYNOPSIS: Norbert, un cantonnier ardéchois chagriné par les ravages sociaux provoqués par un système économique hyper-libéral, se décide à prendre le maquis.
Le récit de sa fuite en avant nous entraînera dans des sex-shops, des bordels, des églises et autres lieux insolites, à Paris, à Hambourg, dans les Caraïbes et sur le continent africain, où de curieux personnages, philosophes de bistrots, hackers, drag-queens, marins surexploités et victimes du grand capital, se débattent dans des situations aux accents burlesques, à la frontière de la réalité et des fantasmes.
 
"C'est ainsi qu'après tant d'années, Norbert abandonna, résigné, son petit cabanon aménagé avec goût et son jardin joliment fleuri, pour rejoindre l'appartement F2 sans balcon qui lui avait été réservé dans la cité HLM"

 
MON AVIS: Je tiens d'abord a remercier la maison d'édition Mon Petit Editeur pour cet envoie.
 
C'est un livre qui est assez original et qui peut être surprenant mais l'idée est très bonne.
Suivre quelqu'un ayant une vie très ordinaire qui part dans un délire total mais pas fantastique pour autant, est très bien.
Pour moi il y avait trop de références dans ce livre. Pour une personne lambda et assez jeune comme moi (17 ans), je n'ai pas réussi a tout saisir. Mais quand j'en comprennais certaines c'etait très drôle donc j'ai trouvé ça un petit peu dommage qu'il y en ai donc trop mais je pense que le problème vient surtout de moi. Je ne peux nier l'aspect très comique de ce livre.
On peut facilement passer un bon moment de lecture.
 
"L'agent préposé à l'enregistrement des dénonciations, un certain Jean-Marie Effaine qui remplissait son office à l'antenne du ministère de la délation et de l'immigration..."
 

 15/20

http://www.monpetitediteur.com/
 
Retrouvez-moi sur: Facebook, Twitter, Livraddict, Babelio

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire