dernières chroniques


mercredi 17 juin 2015

Une nouvelle amie, Ruth Rendell

Une bonne surprise
 
Auteur: Ruth Rendell
Editeur: Les deux terres
Genre: nouvelles
page: 14

SYNOPSIS: Christine a pour habitude de voir Angie, sa meilleure copine, tous les jeudis après-midi. Mais lorsqu’Angie doit partir dans le nord de l’Angleterre pour s’occuper de sa mère, Christine fait une nouvelle connaissance. Cette nouvelle amie va lui redonner le goût de la vie et de l’aventure. Mais elle lui réserve aussi bien des surprises…
 
 
"Christine se fit une curieuse réflexion: c'était mieux, plus civilisé, en quelque sorte, d'être une femme; si seulement tous les hommes pouvaient davantage ressembler aux femmes..."
 
MON AVIS: Je savais que c'était une nouvelle... Mais celle ci est tellement courte que c'est ridicule. Et c'est dommage car j'ai eu beaucoup de surprise en lisant malgré tout. Inutile de dire que l'auteur va vraiment à l'essentiel. Disons simplement que c'est une très bonne pause entre 2 pavés. Et que j'ai tout de même beaucoup apprécié cette lecture.

Adaptation cinématographique:
 14/20
Retrouvez-moi sur: Facebook, Twitter, Livraddict, Babelio

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire