dernières chroniques


dimanche 16 août 2015

Conspiration à Venise, François Lanzi

Abandon
Auteur: François Lanzi
Date: 2013
Editeur: Editions France Loisirs collection Nouvelles Plumes
Genre: historique
page: 319
 

SYNOPSIS: Venise au XVIIIe siècle. Surpris dans la chambre de sa bien-aimée, Lorenzo s'enfuit en catastrophe et emporte en souvenir un petit portrait de la jeune fille. Mais derrière le tableau a été dissimulé une lettre compromettante pour le père de celle-ci. Poursuivi par les archers du doge, Lorenzo se retrouve pris au piège d'un terrible machination.
 
MON AVIS: J'ai acheté ce livre il n'y a pas longtemps, juste car ayant déjà visité Venise je voulais me retrouver dans cette ambiance au travers du livre.
Malheureusement ce fut une déception puisque j'ai abandonné le livre presque aussitôt après l'avoir commencé.
Je n'ai pas du tout accroché avec le style qui est beaucoup trop lourd. Et l'histoire me paraissait comme une sorte de Roméo et Juliette à Venise... Non vraiment, je suis déçue de ce livre et ne compte pas le terminer.
 
Retrouvez-moi sur: Facebook, Twitter, Livraddict, Babelio

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire