dernières chroniques


mardi 4 août 2015

L'étrangère du fleuve, Bernard Tellez

Déception
Auteur: Bernard Tellez
Date: Juin 2015
Editeur: édilivre (partenariat)
Genre: sentimental
page: 158
ISBN:  9782332893772
 

SYNOPSIS: Dans leur cavale pour échapper aux balles qui sifflent, un homme et une femme, séparés jadis par la vie, se souviennent, se sauvent et osent un nouveau départ. Si leur vécu a changé, entre Lisbonne et Genève, Nara et Gilbert relèguent leurs passés respectifs pour recommencer, se lancent sur les routes pour tenter de vivre la nouvelle chance qu'ils se donnent.
 
MON AVIS: En lisant le résumé je dois avouer que je ne m'attendais pas du tout a ce type de lecture. Et je pensais même que cela pouvait être un coup de cœur par rapport au fait que ce soit des retrouvailles.
En réalité j'ai été déçu, car l'auteur a une plume beaucoup plus complexe que le contemporain de base. Je m'attendais a une lecture plus fluide mais cela n'a pas du tout été le cas. Je comprenais bien ce qui été dit, le problème n'est pas la, mais le style ma surprise et je n'ai pas accroché. Egalement, j'étais quelque fois perdu pour savoir quel personnage parlait et qui ils étaient.
Attention, je ne dis pas ici que le roman est mauvais! Je n'ai juste pas l'habitude de lire un auteur avec ce style de nos jours, en tout cas ce n'est pas personnellement ce que je lis. Je déteste dire ca... mais j'ai abandonné ma lecture car j'étais totalement perdue et je trouvais que la façon de parler des personnages n'était pas du tout naturelle. Ce qui est dommage car l'histoire de base me tentait énormément.
Je conseille donc ce livre si vous aimez les styles particulièrement élaborés.

Retrouvez-moi sur: Facebook, Twitter, Livraddict, Babelio

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire