dernières chroniques


dimanche 6 septembre 2015

Eclats de vie, Philippe-S Weiss

Bonne découverte
Auteur: Philippe-S Weiss
Date: 2015
Genre: Nouvelles
page: 57

SYNOPSIS: 26 récits dans un recueil plein de charmes
 
MON AVISTout d'abord merci au Salon du manuscrit pour m'avoir fait découvrir ce recueil. La première chose remarquable, et on ne peut vraiment pas passer à côté, c'est la plume de l'auteur. Ces nouvelles, de beaucoup de genres différents, ont énormément de charme. Durant ma lecture, j'ai été surprise, j'ai été touchée, en bref ce fut un très très bon moment de lecture.
La force de l'auteur, est qu'il réussi a nous peindre un tableau est quelques lignes, à nous transmettre une émotion rapidement.
Ce recueil est un Kaléidoscope parfait pour démontrer le talent de l'auteur. Je le recommande pour les amateurs de nouvelles.
 
"Et revoilà Noël! Imperturbable, insensible aux modes éphémères, il revient une fois de plus, fidèle et solide au poste, pour rappeler aux petits une règle que les adultes sont bien forcés d'oublier vite fais: "si tu es sage, tu seras récompensé, tu mériteras un cadeau". Mais voilà, il y a tellement de gens qui veulent un cadeau avant d'voir été sages ou tout simplement avant d'avoir bossé, que maintenant le Père Noël passe vraiment pour une ordure!
Bien sûr, je n'inclus pas les millions de personnes qui vont chercher leur "cadeau" aux Restos du Cœur et qui eux,  mérite bien... surtout si leur patrie, bêtement, perd un A."
 
16/20
 
Retrouvez-moi sur: Facebook, Twitter, Livraddict, Babelio

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire