dernières chroniques


mardi 26 janvier 2016

Côté ciné: Seul sur Mars

COUP DE COEUR!
Réalisateur: Ridley Scott
Date: 21 octobre 2015 (US: 2 octobre 2015)
Genre: Science-fiction
Durée: 2h21

SYNOPSIS: Lors d'une expédition sur Mars, l'astronaute Mark Watney (Matt Damon) est laissé pour mort par ses coéquipiers, une tempête les ayant obligés à décoller en urgence. Mais Mark a survécu et il est désormais seul, sans moyen de repartir, sur une planète hostile. Il va devoir faire appel à son intelligence et son ingéniosité pour tenter de survivre et trouver un moyen de contacter la Terre. A 225 millions de kilomètres, la NASA et des scientifiques du monde entier travaillent sans relâche pour le sauver, pendant que ses coéquipiers tentent d'organiser une mission pour le récupérer au péril de leurs vies.
  
MON AVIS: Ce film est un véritable coup de cœur. J'ai adoré l'histoire, j'ai adoré Matt Damon, j'ai tout adoré...C'est un film que je vous conseil vraiment car je ne vous pas comment vous pourriez être déçu. Dans le même registre, il y a Gravity (que j'ai vu également l'année dernière) et ce fut une énorme déception.. Beaucoup trop plat, et je n'arrivais pas a ressentir d'émotions. Ici c'est tout le contraire. J'ai été touché par le personnage qu'incarne Matt Damon.
De plus les paysages sont magnifiques à regarder ( évidement c'est en réalité un énorme font vert) mais le travail réalisé sur ce film est vraiment superbe.
En vérité, je ne sais pas vraiment quoi dire de plus car c'est un coup de cœur tout simplement... je ne me l'explique pas vraiment. C'est beau, bien réalisé, bien joué.
 
Retrouvez-moi sur: Facebook, Twitter, Livraddict, Babelio

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire