dernières chroniques


lundi 29 février 2016

Panier de crabes au chaudron, Thierry Lepoire

Acheter ce roman par Amazon (à partir de 21€)
 342 pages ; thriller / policier
 
RESUME...
Caluche est échoué sur la grève de ses pensées, les yeux figés derrière ses petits verres carrés. Sa bonne bouille de poupon majeur, son petit nez rond et ses cheveux châtain clair frisés lui confèrent un air jovial et bon enfant. Je suppose qu’il poursuit ses rêves de la nuit car je le vois esquisser un sourire sans qu’il y ait vraiment matière à se fendre la gueule. Il émerge soudain, comme souvent, assez déroutant dans ses réactions. — C’est quoi l’histoire, au fait ? Il me fait sursauter. — Quelle histoire ? — Le truc à Etretat, c’est quoi ? — Ah, je n’y étais pas… Excuse-moi… C’est l’histoire d’un pêcheur qui a disparu en mer. — Disparu en mer ? — On a retrouvé son compagnon ce matin, bleu et transi de froid dans une excavation de la falaise. — Un trou de la falaise ? Et alors ? Qu’est-ce qu’on vient foutre là-dedans ? Tu as vu le temps ? Faut voir ça avec la gendarmerie maritime ou la gendarmerie locale et puis basta !
 
MON AVIS...
Je remercie les éditions Mélibée pour cet envoie. En recevant le communiqué de presse j'ai été beaucoup tenté par ce thriller français.
 
J'ai aimé l'histoire ainsi que les personnages. Ils sont assez attachants notamment Caluche. C'est d'ailleurs ce que j'ai préféré du roman.
 
Je dois avouer que j'ai eu énormément de mal à m'intégrer et à concrètement lire le roman. Pour moi, le style de l'auteur n'a pas su me transporter, m'impliquer. Il y avait trop de descriptions pas forcément utiles à mon sens.
 
Cependant, l'histoire en elle même est très bonne et je peux tout de même vous la conseiller. C'est juste la plume de l'auteur qui n'a pas accrochée avec moi mais peut-être qu'il saura vous séduire tout de même.
 
Découverte déroutante

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire