dernières chroniques


samedi 5 mars 2016

Nous les menteurs, E. Lockhart

Acheter ce roman par Amazon (à partir de 14,50€)
 273 pages ; contemporain
 
RESUME...
Une famille belle et distinguée. Une île privée.
Une fille brillante, blessée ; un garçon passionné, engagé.
Un groupe de quatre adolescents - les Menteurs - dont l'amitié sera destructrice.
Une révolution. Un accident. Un secret.
Mensonges sur mensonges.
Le grand amour. La vérité.
 
MON AVIS...
C'est un roman dont les booktubeurs ont beaucoup parlé. Evidemment, j'ai été énormément tenté puisque ça a été le coup de cœur de tout le monde. Quand je l'ai trouvé à la bibliothèque j'ai donc sauté sur l'occasion.
 
Je n'ai pas réussi à m'attacher à Cady. Je pense que c'est principalement du au style de l'auteru qui est assez déroutant. Je le trouve plutôt impersonnel mais c'est d'un autre côté ce qui fait que c'est un roman à part.
 
Le fait de n'avoir que le point de vue de Cady nous donne vraiment envie de connaître la vérité. On sait qu'elle doit apparaître, mai laquelle? On y réfléchi et on imagine des scénarios. Mais personnellement, je n'imaginais pas une telle fin. Contrairement à certaines personnes je n'ai pas été jusqu'à pleurer tellement j'étais bouleversée. Néanmoins, je dois avouer avoir eu un petit pincement au cœur  indéniable.
 
Addictif

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire