dernières chroniques


samedi 5 novembre 2016

Riquet à la houppe, Amelie Nothomb

Acheter ce roman par Amazon (à partir de 16.90€)
  198 pages ; Contemporain

RESUME...
"L'art a une tendance naturelle à privilégier l'extraordinaire."

MON AVIS...
Je tiens premièrement à remercier les éditions Albin Michel pour ce nouveau partenariat qui m'a fait extrêmement plaisir. J'ai donc commencé par lire ce dernier roman d'Amélie Nothomb que j'ai découvert pour la première fois. J'avais énormément entendu parler d'elle (en bien) et je pense que j'ai toujours eu un petit peu peur d'être déçu. Au final, c'est vraiment une bonne surprise. Elle a un style auquel je ne m'attendais pas, mais qui a su me charmer.

Riquet à la houppe n'a pas une intrigue extraordinaire mais il se lit très très vite et on accroche rapidement. Je voulais savoir la fin même si elle était évidente. Ici, la plume de l'auteur fait beaucoup selon moi, si elle avait été plus banale, sans réflexions quelque peu philosophique, je ne pense pas que j'aurai terminé le roman car il n'aurai pas eu d'intérêt.

Je suis donc contente d'avoir commencé avec ce roman et j'espère en lire d'autre pour voir ce qu'Amélie Nothomb peu écrire d'autre qu'une réécriture d'un conte.

Très belle découverte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire