dernières chroniques


mardi 26 mai 2015

Un père idéal, Paul Cleave

Auteur: Paul Cleave
Edition: Le livre de poche
Genre: thriller
Année de sortie:  2010


SYNOPSIS: Jack Hunter a longtemps été un bon époux et un père idéal. Un homme bien sous tous rapports, hormis cette petite manie secrète et discutable : le meurtre violent de prostituées. Aussi son fils Edward ne s'attendait-il pas à ce que la police vienne un jour frapper à la porte de leur maison si tranquille pour arrêter le premier serial killer de l'histoire de Christchurch, Nouvelle-Zélande. Vingt ans plus tard, Edward est à son tour devenu un citoyen modèle. Comptable sans histoire dans un cabinet d'avocats de la ville, il a tout fait pour oublier et faire oublier ses sombres origines. Mais le jour où sa femme est sauvagement assassinée, c'est vers son père, toujours derrière les barreaux, qu'il va se tourner pour prendre conseil. Pourra-t-il faire autrement que de marcher sur ses traces ? L'instinct de tueur est-il vraiment héréditaire ? Autant de questions qu'Edward va devoir affronter durant une folle semaine qui verra sa vie bien rangée basculer dans l'horreur.
 
"La semaine dernière, j'ai sacrifié Jodie pour sauver une employée de banque. Il y a vingt ans, j'ai sacrifié ma famille pour sauver des prostituées. Qu'est-ce que ça fait de moi? Un négociant de mort?"


MON AVIS: Je ne peux que commencer par dire que c'est un roman ADDICTIF. Cleave a une écriture très agréable, j'ai vraiment ressenti toutes les émotions d'Edward. J'ai cru devenir folle avec lui.
Il y a certes des scènes violentes mais tous les événements s'insèrent très bien dans l'intrigue. Aussi, la période abordé par le roman (c'est-à-dire noël), renforce l'effet dramatique. Ce que j'ai beaucoup apprécié c'est que dès que nous sentons qu'un élément ou un événement important va survenir, l'auteur commence un nouveau chapitre en insérant une scène totalement différente ce qui créé un suspense qui est très réussi.
 
J'ai hâte de pouvoir découvrir un autre roman de Cleave, notamment Un employé modèle car c'est devenu mon auteur préféré pour les thrillers.
 
"Parfois vous devez faire quelque chose de mal pour arriver à quelque chose de bien."
 
 19/20
Challenge:
 
Retrouvez-moi sur: Facebook, Twitter, Livraddict, Babelio

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire