dernières chroniques


dimanche 21 juin 2015

Tag #2 : habitudes de lecteurs

1. Est-ce que tu as un endroit préféré pour lire ?
Dans mon lit, comme à peu près tout le monde. Mais si c'est un ebook, peut-importe l'endroit.


2. Marque-page ou n'importe quel morceau de papier ?
Marque-page! j'ai une grosse préférence pour les magnétiques.


3. Est-ce que tu peux t'arrêter de lire n'importe où dans le livre ou dois-tu attendre la fin d'un chapitre ?
Je dois arriver à la fin du chapitre! Je crois que j'ai un problème psychologique avec ça, je ne peux juste pas m'arrêter en cours de route.


4. Est-ce que tu manges ou bois quand tu lis ?
Ca m'arrive mais ce n'est pas une obligation.


5. Multi-tâches : musique ou télévision en lisant ?
Avant j'arrivais à lire avec la télé et la radio en même temps. Mais maintenant, je ne sais pas pourquoi mais je n'y arrive plus du tout. Donc il faut que tout sois éteint, pour que je puisse me concentrer sur ce que je lis. 


6. Un livre à la fois ou plusieurs ?
J'ai essayé de me limiter à un seul livres... Mais je n'y arrive tout simplement pas c'est plus fort que moi!


7. Lis-tu à voix haute ou en silence dans ta tête ?
En silence sinon je ne comprend pas ce que je lis... bizarrement


9. Est-ce qu'il t'arrive de sauter des pages ou même de jeter un coup d'oeil plus loin dans le livre ?
Ca m'arrive de sauter des passages quand il y a de trop longues description car j'ai horreur de ça. Et j'avoue aussi lire la dernière phrase du roman à chaque fois.


10. Casser le dos ou le garder intact ?
J'adore le garder intact mais des fois en le mettant dans un sac quand je pars chez quelqu'un le drame arrive... et j'achètes beaucoup de livres d'occasion.


11. Est-ce que tu écris dans tes livres ?
Non! c'est juste quelque chose d'impossible pour moi.

12. Aimes-tu relire les livres?
Non j'ai horreur de ça. J'ai la mauvaise impression de le connaître par cœur. Je préfère en rester à ma première impression.

13. As-tu des livres dédicacés?
J'en ai un! Mirage de Douglas Kennedy qui a été un de mes plus gros coup de cœur!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire