dernières chroniques


lundi 25 janvier 2016

Tombée du ciel, Cecelia Ahern

COUP DE COEUR!
Auteur: Cecelia Ahern
Date: 2014
Genre: Chick-lit
page: 448

SYNOPSIS: Une nuit, sur le Ha'penny Bridge de Dublin, Christine croise Adam, qui s'apprête à sauter dans le vide. Christine lui lance un défi : elle promet de lui prouver en quelques jours que la vie mérite d'être vécue. Une course contre la montre teintée de romantisme.
   
MON AVIS: Et c'est un énorme coup de cœur!
Les personnages sont extrêmement intéressants mais surtout attachants. Ils sont même mémorables, je pense me souvenir d'eux un petit moment. Je me suis même complétement identifié à Christine.
 
Etant donné que c'est une chick-lit il n'y a pas un énorme suspense quant au dénouement de l'histoire. Néanmoins grâce au style de l'auteur (que j'avais déjà adoré dans PS: I love you) le roman est une vraie bouffée d'air frais. J'irai jusqu'à dire que ce roman remonte le moral.

Ce n'est pas un genre que je lis d'habitude, mais je pense que je vais y consacrer plus de temps à partir de maintenant et surtout je compte découvrir Cecelia Ahern dans une autre de ses fictions.
 
C'est une atmosphère ou le suicide règne mais pourtant c'est un véritable hymne à la vie. C'est un livre qui vous dit juste que la vie n'est pas simple tous les jours mais elle mérite d'être vécue.
 

"Alors que tu faisais en sorte que Maria retombe amoureuse de moi, et que je tombe amoureux de la vie, je suis tombé amoureux de toi."
 
20/20
 
Retrouvez-moi sur: Facebook, Twitter, Livraddict, Babelio

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire