dernières chroniques


jeudi 21 janvier 2016

Désirs, Collectifs de la maison éclose

 
Auteur: Collectif de la maison éclose
Date: 7 novembre 2015
Genre: Nouvelles
page: 116

SYNOPSIS: Un titre qui se conjugue au pluriel : quinze auteurs romands de la Maison éclose explorent les désirs sous toutes leurs formes, érotiques, poétiques ou mystiques. Huit artistes graveurs de l’atelier Le Poisson Bouge mêlent leurs regards aux nouvelles, dévoilant des paysages intimes et multiples. Les auteurs chuchotent et nous captivent par la grâce de leur timbre, par le cheminement des histoires, géographies des plus inattendues. Deux CD accompagnent le livre
   
MON AVIS: En soi l'objet livre est très beau, il n'y a rien à dire. L'illustration a beaucoup de charme et c'est d'ailleurs ce que j'ai préféré tout au long du livre, et plus précisément celles qui accompagnent "Vu sur le parc" d'Anne-Frédérique Rochat, "Qu'importe son nom" de Bertrand Schmid et pour finir 'Le désir nu" de Marianne Brun.
 
Je suis un petit peu déçue car il me faisait très envie, néanmoins j'ai eu énormément de mal avec le style des auteurs qui était beaucoup trop similaire. La seule se détachant selon moi serait Véronique Emmenegger avec "Les liquides incertains".
 
Evidemment je recommande ce livre pour les amateurs de nouvelles et je remercie les éditions Encre Fraîche pour leur envoie.
 
14/20
 
Retrouvez-moi sur: Facebook, Twitter, Livraddict, Babelio

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire