dernières chroniques


dimanche 17 janvier 2016

Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites, Marc Levy

Bonne surprise
Auteur: Marc Levy
Date: 2008
Genre: Contemporain
page: 340

SYNOPSIS: Quelques jours avant son mariage, Julia reçoit un coup de fil du secrétaire particulier de son père. Comme elle l'avait pressenti, Anthony Walsh homme d'affaires brillant, mais père distant ne pourra pas assister à la cérémonie. Pour une fois, Julia reconnaît qu'il a une excuse irréprochable. Il est mort. Julia ne peut s'empêcher de voir là un dernier clin d'œil de son père, qui a toujours eu un don très particulier pour disparaître soudainement et faire basculer le cours de sa vie. Le lendemain de l'enterrement, Julia découvre que son père lui réserve une autre surprise. Sans doute le voyage le plus extraordinaire de sa vie... et peut-être pour eux deux l'occasion de se dire, enfin, toutes les choses qu'ils ne se sont pas dites.
  
MON AVIS: Après plusieurs mois sans finir un seul livres, je remercie donc Marc Levy pour ce livre assez léger mais qui m'a fait passer un très bon moment. J'ai enfin repris du plaisir à lire. Ce n'est évidemment pas un livre avec un énorme style d'écriture néanmoins les émotions sont très bien transmises et je me suis attachée aux personnages. De ce fait, j'ai trouvé l'histoire d'amour très belle et j'ai ressenti le besoin de connaître la fin.
Je ne peux que vous conseiller ce livre car ce n'est certes pas un livre a classer du côté de Victor Hugo mais il vous fera passer un excellent moment de lecture car c'est justement...simple. Personnellement je me suis reconnue dans certaines situations, je pense donc que c'est ce qui fait la beauté de ce roman.
Je pense donc que j'irai acheter prochainement un second roman de Marc Levy!
 
 

"On dit que les pensées de deux personnes qui s'aiment finissent toujours par se rencontrer, alors je me demandais souvent en m'endormant le soir s'il t"arrivait de penser à moi quand je pensais à toi"
 
18/20
 
Retrouvez-moi sur: Facebook, Twitter, Livraddict, Babelio

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire