dernières chroniques


mardi 5 avril 2016

Mémoire cachée, Sebastian Fitzek

Acheter ce roman par Amazon (à partir de 24€)
 506 pages ; thriller
♥♥♥♥
 
RESUME...
Berlin, de nos jours. Un homme se réveille dans un abri sous le métro. Il a été blessé par balle à l'épaule. Il ne sait pas ce qu'il fait là. Il ne se rappelle pas qui il est. Seul indice, ce prénom tatoué dans la paume de sa main droite : Noah. C'est en découvrant, dans un journal, la photographie d'un tableau qu'il a un déclic ! Ce tableau, c'est lui qui l'a peint. Il décide alors de contacter la journaliste, prénommée Céline. À son côté, Noah recouvre peu à peu sa mémoire, pour le meilleur... mais surtout pour le pire ! Un groupuscule extrémiste, persuadé que la Terre est trop peuplée, a inoculé à l'ensemble de la population mondiale un effrayant virus. Aujourd'hui, ils vont l'activer. C'est alors le début d'une course contre la montre pour Noah et Céline. Le temps est compté avant que des milliards d'êtres humains ne soient atteints par cette pandémie sans antidote connu.
 
MON AVIS...
Je remercie encore une fois L.P Conseils pour la qualité des romans qu'ils peuvent m'envoyer.
 
Tout dans ce roman est extrêmement bien travaillé. Je ne peux donc pas faire plus d'éloges sur le scénario que sur les personnages. Mais je peux tout de même affirmer que les personnages sont incroyables. J'ai même réussi à fondre pour Toto, le chien que Noah prend sous son aile. Je pense que le personnage que j'ai le moins apprécié est Altmann car je pense que l'auteur ne l'a pas assez fait découvrir.

Quant au scénario...digne d'un très grand film.
L'alternance des chapitres donne beaucoup de suspense. En effet à la fin d'un chapitre une grande information est donnée aux lecteurs sans explications. Puis on passe à un autre chapitre qui se déroule à l'autre bout du monde pour enfin passer à un chapitre avec des explications.

En bref, c'est intelligent, bluffant, surprenant... Peut-être un petit peu long à lire mais il vaut totalement le coup et on ne peut pas être déçu.
 
A lire absolument!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire