dernières chroniques


jeudi 5 mai 2016

Impasse khmère, Olivia Gerig


213 pages ; contemporain
♥♥♥♥
 
RESUME...
Un ventilateur tournoie bruyamment au plafond d’une pièce quasiment vide. Le papier peint de mauvaise qualité, jauni par la fumée de cigarette, se décolle par endroits et les lambeaux se trémoussent au rythme des pales de l’engin. Un lit trône au centre de la chambre. La moustiquaire qui le garnissait est partiellement arrachée ; les draps défaits traînent sur le sol en bois. Ils semblent accompagner un bras livide qui pend hors du matelas, la main grande ouverte, comme dans un signe de prière. Le nouveau roman d’Olivia Gerig entraîne ses lecteurs à la découverte du Cambodge, de son histoire et de ses traditions, sur les pas d’une Occidentale qui a perdu pied dans une Europe qui l’étouffe et la détruit à petit feu. À travers son travail pour une ONG, elle va tenter de survivre et de se reconstruire. Dans ce roman initiatique, Olivia Gerig lève le voile, avec sincérité et simplicité, sur le passé tragique du Cambodge.
 
MON AVIS...
Merci aux éditions Encre Fraîche pour l'envoie de ce roman.
 
J'ai commencé par être très intrigué par ce titre qu'au départ je n'avais pas compris. Evidemment on fini par être éclairé et enfin comprendre. L'histoire est très bien il n'y a aucun problème. Ce qui m'a dérangé c'est le style de l'auteur avec lequel je n'ai pas accroché.
Malgré cela, c'est une histoire vraiment touchante mais que je compte relire d'ici quelques mois pour l'apprécier davantage.
Néanmoins, comment ne pas vous le conseiller? C'est une histoire extrêmement belle, qui mérite d'être lu; il suffit juste de réussir à s'impliquer totalement ce qui n'a pas été mon cas. Je vous conseille de lire ce roman, pour sa beauté et peut-être que, vous, vous arriverez à être charmé par l'écriture.
 
Forgez-vous votre propre avis!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire