dernières chroniques


lundi 15 août 2016

Tarzan, Seigneur de la jungle, Edgar Rice Burroughs

Acheter ce roman par Amazon (à partir de 7.80€)
  326 pages ; Aventure

RESUME...
« Les hommes n'ont pas les mythes qu'ils méritent mais ceux dont ils ont besoin. Dans la civilisation technico-mécanicienne, industrialisée et fébrile du XXe siècle, Tarzan est préposé à l'oxygène. Son nom évoque tout à la fois les bienfaits de la chlorophylle et l'espoir d'une époque à partager. Une odyssée moderne et sylvestre. Son mythe s'est assuré dans notre vie une telle présence qu'il a presque acquis peu à peu une sorte de réalité. Celle d'un fantasme collectif. »

MON AVIS...
Autant que je le déclare tout de suite, je n'ai pas du tout accroché à ce roman. Oui, moi-même je suis surprise, je m'attendais au moins à l'apprécier car j'étais curieuse de découvrir ce classique et je n'ai lu que des avis très positifs.

Malheureusement côté lecture je suis dans une très mauvaise période. En effet il y a déjà un bon moment de ça j'ai commencé Que serais-je sans toi? de Guillaume Musso qui m'a plongé dans une panne de lecture terrible puisqu'au bout d'a peine 35 pages j'étais totalement dégouté de ce roman. Je l'ai donc abandonné et j'ai commencé celui puisque c'est un service presse. Malheureusement, comme je l'ai dis précédemment je n'ai pas aimé. Je n'ai pas réussi a m'impliquer dans l'histoire et je n'ai pas réussi a vraiment m'y intéresser autant que je l'aurais voulu.

Je pense que c'est principalement dût au style de l'auteur que je n'ai pas apprécié étant donné que l'histoire en elle-même avait éveillé ma curiosité.

En bref, je ne sais pas vraiment quoi penser de ce roman mais en tout cas je n'ai pas été conquise.

Déception.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire