dernières chroniques


mercredi 5 octobre 2016

L'année brouillard, Michelle Richmond

Acheter ce roman par Amazon (à partir de 23.35€)
  204 pages ; Contemporain / Romance

RESUME...
Un froid matin brumeux sur Ocean Beach à San Francisco. Emma sautille sur le sable. Abby surveille la fillette de son compagnon qui court devant elle. Elle détourne un instant le regard, son oeil de photographe professionnelle a repéré quelque chose... Lorsque Abby se retourne à nouveau, la fillette a disparu.
Noyée ? Enlevée ? Perdue ? En l'absence de demande de rançon et faute d'indices matériels, la police clôt l'enquête. Jake, le père, s'enferme dans le chagrin et s'éloigne d'Abby. Elle seule continue de croire qu'Emma est vivante. Sa quête de l'enfant sera sa rédemption.
Se rappeler, à tout prix : la plage, la vague, le parking, le van, le phoque échoué. Torturant sa mémoire, Emma traque l'indice majeur, l'instant fatal, la première minute de l'année brouillard...

MON AVIS...
J'ai acheté ce roman dans une brocante sans en avoir jamais entendu parler et donc sans connaître l'histoire, mais la couverture m'a attiré.
Je me suis donc lancé malgré le fait que cela soit une bonne brique.

L'histoire a su me transporter et attirer ma curiosité. Je ne savais pas quel serait le dénouement et je voulais absolument le connaître. J'ai lu des critiques disant que c'était beaucoup trop long mais ce n'est pas quelque chose qui m'a dérangé ici. J'ai d'habitude horreur de ça mais ici j'en avais besoin. C'était réaliste pour la situation, il était normal que ce soit long.

L'auteur, que je ne connaissais pas, a su me transmettre des choses grâce à son écriture. J'ai ressenti autant de détresse qu'Abby à certains passages et j'étais perdu comme elle. Je lirai donc d'autres romans de cette auteure pour plus forger mon avis.

La seule chose qui m'a déplus est la fin qui, elle, ne m'avait pas paru du tout réaliste. C'est une fin beaucoup trop simple et beaucoup trop ouverte. J'ai été assez déçu.

Lecture addictive

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire