dernières chroniques


mardi 18 octobre 2016

Retour sur terre, Mélanie Rose

Acheter ce roman par Amazon (à partir de 7.80€)
  435 pages ; Contemporain

RESUME...
Michaela Anderson, une jeune Anglaise de 25 ans travaillant dans une compagnie d’assurances, a accepté de participer avec quelques collègues à un baptême de saut en parachute. Au moment de s’élancer dans le vide, la dernière, elle est emportée par une bourrasque qui l’éloigne des autres… Quand elle retrouve la terre ferme, l’aérodrome est désert, sa voiture a disparu et il fait presque nuit. C’est alors qu’elle découvre avec stupeur sa photo sur des affichettes prétendant qu’elle a disparu… il y a six ans et demi ! Qu’a-t-il bien pu se passer ? Aurait-elle perdu la raison ? Serait-elle devenue amnésique ? A-t-elle été victime d’une faille spatiotemporelle ? Mais, surtout, qu’a-t-elle bien pu faire au cours de tout ce temps ?

MON AVIS...
Merci à LP Conseil pour l'envoie de ce roman ainsi qu'à la maison d'édition Archipoche!

Autant être franche, j'ai hésité sur le fait que ce soit un coup de cœur ou non... mais je ne pensais qu'a ce roman toute la journée et une fois que je commençais à lire je ne pouvais jamais m'arrêter. C'était tellement addictif et cela faisait tellement longtemps que ça ne m'étais pas arrivé que je crois qu'on peut qualifier ça de coup de cœur.

Ce qui a beaucoup aidé le fait que ce soit addictif, c'est que les chapitres était très courts, c'est quelque chose que j'aime beaucoup car ça rend la lecture très fluide. Quant au style de l'auteur, bien qu'il soit très simple, elle a réussi à me faire ressentir plein d'émotions en même tant que la protagoniste.

Evidemment... il y a des choses qui m'ont un petit peu contrarié comme le fait qu'autour du personnage principal, la majorité des personnes lui en veulent et lui reproche d'avoir disparu... C'est quelque chose que j'ai eu du mal a comprendre pour moi c'est totalement absurde. Le pire pour moi a été le personnage de Callum, il agit comme la victime principale alors que c'est tout de même sa fiancé qui a disparue...

Cependant cela n'est pas vraiment important et j'ai parfaitement réussi a passer outre donc je ne garde que du positif de ce roman.

Coup de coeur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire